mercredi 2 septembre 2009

The September Issue




"La mode est une religion, en voici sa Bible"


Rien de plus convaincant pour avoir envie de voir le documentaire de RJ.Cutler sur la création du numéro de septembre de Vogue.


Encore un, il y en a eu tellement des films que cette rédaction est devenue un mythe...


oui sauf que là, le portrait d'Anna Wintour est réaliste. Dans son propre personnage, elle démystifie tous les préjugés que l'on a de cette tyrannique rédactrice en chef aux lunettes noires et à la coupe au carré blond.



Anna Wintour
sous un jour humain, une maman comme une autre, un patron que l'on rêve toutes d'avoir et une femme bien dans son temps.

Mais ce qui m'a le plus marqué, c'est cette place centrale de Grace Coddington.
Grace porte bien son nom, elle est incroyablement douce et talentueuse.
Son nom ne vous parle pas ?

Et pourtant retenez le aussi bien que celui d'Anna Wintour car elle est ni plus ni moins que son bras droit artistique, elle est la directrice de la création artistique de VOGUE.


Ses yeux brillent, son visage s'illumine, ses mains et tout son corps jusqu'à la dernière mèche de ses beaux cheveux roux portent sa passion pour la beauté de l'image et la magie de la mode.

Sa vie, son parcours et sa place au sein de Vogue m'ont marqué et si tout comme moi vous avez un peu d'humanité vous risquez de devenir fan archi fan de Grace Coddington.

THE SEPTEMBER ISSUE,
un film que je vous recommande chaudement, qui sort mercredi 15 septembre en salle.

THE SEPTEMBER ISSUE , ou comment rendre notre cher Vogue plus proche de nous et rendre sa place à la création artistique.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire